photo d’un mariage en automne
le mariage en octobre de C&F
La lumière est belle, le temps est plus doux. Octobre 2021, le covid nous laisse enfin reprendre un peu le cours de notre vie. C’est dans cet état d’esprit que j’ai pu seconder Célia Dussaussois Photographe sur ce beau mariage dans l’Oise. Un mariage de qualité, dans un domaine élégant et à l’esprit un peu bohème, avec des discours très touchants. Tout ce qu’il faut pour de superbes photos !
Une cérémonie laïque très touchante
Quelle entrée avec les petites filles et les flower guys ! Ça met directement dans l’ambiance ! Puis les personnes viennent les uns après les autres derrière le micro pour évoquer des souvenirs d’enfance, des moments gênants, des anecdotes très drôles. Et surtout une histoire en commun, remplie d’amour et de tendresse. Les mariés rient, pleurent, se lancent des regards complices… et les intervenants en font tout autant ! Puis les volontaires mettent des souvenirs, des surprises, des cadeaux dans une boîte que les mariés pourront rouvrir dans une dizaine d’année. Une belle idée pour prolonger le plaisir de l’événement !
le déroulement du mariage
On arrive un peu avant les mariés. On en profite pour prendre des photos du domaine et des détails avant que les invités et les mariés n’arrivent. Tout est très joliment décoré, avec beaucoup de goûts : les fleurs sur l’arche et dans l’allée, les pompons dans l’arbre… un régal pour les yeux !
Puis les mariés arrivent avec les premiers invités. On en profite pour faire quelques photos avec la famille proche avant que la mariée ne s’éclipse pour se préparer. Dans sa chambre, elle prend le temps d’écrire son discours à la main pour se remettre en tête tout ce qu’elle doit dire, puis elle est rejoint par sa témoin pour l’aider à mettre sa robe. Enfin, toutes les demoiselles d’honneur se regroupent pour un moment très mignon entre amies. Elles rient, s’extasient, s’impatientent, et ça donne l’occasion de faire des supers photos !
Enfin elles descendent, et la cérémonie laïque peut commencer !
une soirée mouvementée
Des selfies, un groupe de musique, une entrée en beauté ! En un rien de temps, la mariée se retrouve portée sur sa chaise, les activités se mettent en place : les demoiselles d’honneur chantent une chanson créer en l’honneur de la mariée, un diaporama est projeté et affiche comme il faut les mariés, le jeu Elle ou Lui commence (avec leur chaussure comme bulletin de vote !).
Des fous-rires, des animations de folie et une ambiance de dingue pour un mariage réussi, du début à la fin !