les photos d’un mariage au chateau de venon vers Grenoble
Un mariage à la mairie de seyssinet-pariset
C’est à la mairie de Seyssins que le mariage de Lydia et Aurélien a débuté, le 28 mai 2022. Une date très significative pour eux, puisqu’il s’agit aussi de l’anniversaire de leur petit garçon. Alors que tout le monde attend, l’entrée des mariés se fait en musique, et l’émotion est déjà là !
L’énergie qui se dégage est incroyable, les larmes coulent, les invités applaudissent. Et Lydia et Aurélien ne se sont pas dit oui, ils l’ont crié ! Et puisque l’originalité ne s’arrête pas là, c’est l’ancienne équipe de rugby du nouveau marié qui les accueillera à leur sortie, créant une belle haie d’honneur ponctuée de ballons ovales.
La cérémonie laïque au château de Venon
C’est la troisième fois que je suis photographe de mariage au Château de Venon. L’endroit est d’un charme absolu, avec ses grosses pierres blanches et sa vue sur tout le bassin grenoblois. Malheureusement, le grand saule pleureur qui offrait de l’ombre pendant les cérémonies laïques est tombé malade et ses branches ont dû être coupées. Les intervenants se sont quand même relayés au pied de l’arbre pour enchaîner des discours plus touchant les uns que les autres, mais qui confessent tous de la même chose : l’importance de la famille, remerciant à tour de rôle les personnes d’être là pour partager cette précieuse journée… et envoyant une pensée émue à ceux qui manquaient.
Un vin d’honneur bien rempli !
Après toute cette émotion, l’heure est à la rigolade ! Après un lancé, que dis-je, TROIS lancés de bouquets, le vin d’honneur commence. Il est entrecoupé d’une activité Soufflage de bulle pour les enfants, suivie d’une Piñata haute en couleurs. Puis les témoins se rassemblent et démarrent un flash-mob, rapidement rejoints par le reste des invités. Un moment de bonne humeur et de rigolade, annonçant l’ambiance de la soirée !
une soirée mouvementée
Les invités s’installent à table et c’est le traiteur La Boucherie des Îles qui nous régale ! Puis les activités commencent : l’éternel Elle ou Lui, un jeu toujours efficace qui met une bonne ambiance, et un beau diaporama qui revient en image sur l’histoire des mariés.
Le dessert est servi vers 23h45, avec une belle fontaine à champagne avant de prendre place sur la piste de danse pour l’ouverture de bal. La chanson ? L’amour brille sous les étoiles, tirée du Roi Lion. Nostalgie, retour en enfance, autant vous dire que je chante toutes les paroles dans ma tête. Enfin, les invités les rejoignent, et c’est parti pour une ambiance de malade, grâce au DJ Objectif Soirées !