qui je suis
Reblochon, roadtrip & rock’n’roll
Une introvertie en quête de liberté
qui surkiffe la vie et ses aventures
Introvertie… mais pas timide !
Ça veut tout simplement dire que je me ressource essentiellement dans le calme, d’où mon goût pour le cinéma, les séries, Twitch et les livres qui me permettent vraiment de me reposer.
Mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas le contact des gens, au contraire ! Vous verrez que je ne parle peut-être pas beaucoup. Dans nos conversations, j’irai sans doute à l’essentiel. Mais l’avantage avec les mariages, c’est que les animations n’ont pas besoin de moi. Je serai témoin oculaire de votre énergie, une énergie qui m’inspire et m’anime. Ça ne m’empêchera pas de mourir de rire à vos blagues, je vous rassure !
Voir des reportages
ma soif d’aventures
& mon amour pour la nourriture
Quand j’avais 9 ans, j’ai perdu un membre de ma famille de manière inattendue, et ça a complètement chamboulé la perception que je pouvais avoir de la vie. D’un seul coup, j’ai réalisé que la vie était précieuse : on nait et on meurt tous, et entre les deux, il faut en profiter au maximum. Et c’est le mantra que je me suis forcée à garder en tête : ça m’a poussé à voyager, rencontrer des gens, découvrir des activités, sortir de ma zone de confort.
C’est comme ça que j’ai découvert les parcs nationaux de l’Ouest Américain, avec leur pancake de chez Denny’s et leurs burgers de Five Guys. Un sac à dos, une toile de tente, en van et hop ! Plus récemment avec mes meilleurs copains, ce sont les terres volcaniques d’Islande, leurs fish & chips frais du jour et leurs burgers à la viande d’oie qui m’ont régalé. Levée à l’aube, couchée avec le soleil, sans planning ni obligations, la liberté à l’état pure.
N’oublie pas que la vie est belle
Aujourd’hui, si je me suis tournée vers la photographie, c’est parce que je me suis rendu compte à quel point l’idée du Souvenir m’était essentielle. A 9 ans, j’étais terrorisée à l’idée d’oublier que cette personne avait existé. Comme si c’était moi qui l’avais inventée, une sorte d’ami imaginaire. Je me rends compte aujourd’hui que les mauvais moments prennent parfois tellement de place dans notre espace mental qu’il est important d’avoir les photos pour nous rappeler que les bons moments ont aussi eu lieu et de les rendre concrets.
Alors avec mon petit ange sur l’épaule, je vis ma meilleure vie à vous accompagner sur votre meilleure journée. Et non seulement j’ai la sensation de respecter la promesse que j’ai faite à la petite fille de 9 ans que j’étais, mais bordel ! Qu’est-ce que ça me fait du bien au quotidien de rencontrer toutes ces personnes si heureuses de se retrouver et de faire la fête ensemble !
un petit aperçu de notre roadtrip en islande
ça vous tente ? Alors faisons connaissance !
Vous avez eu un petit aperçu de moi, alors à mon tour ! Ceci est votre espace, vous pouvez me raconter tout ce que vous avez envie de me raconter : sur vous, votre mariage, vos projets. Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous aimez dans la vie ? Comment vous voyez votre mariage ? Le thème, les activités, l’état d’esprit… Bref : ne vous censurez pas, soyez vous-mêmes et j’aurai grand plaisir à vous lire !